Utilisateur non connecté
"Je vais porter plainte" : comment les rushs du film de Yann Moix ont-ils fini dans les mains de Complément d'enquête ? [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


elsenews:spot-2023-12a:depardieu5yann5moix

25/12/2025/H20:16:52

"Je vais porter plainte" : comment les rushs du film de Yann Moix ont-ils fini dans les mains de Complément d'enquête ?


“Je vais porter plainte” : comment les rushs du film de Yann Moix ont-ils fini dans les mains de Complément d'enquête ?
Ce jeudi 7 décembre 2023, le “Complément d'enquête” a dévoilé des images inédites d'un long-métrage filmé par Yann Moix en 2018. Comment l'équipe de France 2 a eu accès à ces images ?

Des images qui ont beaucoup choqué. Ce jeudi 7 décembre, le dernier épisode de “Complément d'enquête” diffusé sur France 2 était consacré à l'“ogre”, Gérard Depardieu.
L'acteur fait l'objet de plusieurs accusations. Mis en examen pour “viol” et “agression sexuelle” depuis décembre 2020 suite à la plainte de Charlotte Arnould, l'acteur est accusé par une quinzaine de femmes de violences sexuelles.
Hier, des images inédites tournées en Corée du Nord ont été dévoilées, montrant l'obscénité de Gérard Depardieu. Réactions sexistes, propos choquants, références au sexe permanente… l'enquête de France 2 a secoué la toile.
Mais d’où proviennent ces images ? Comment se fait-il que les équipes de Tristan Walecks aient pu les diffuser ?
Yann Moix va porter plainte
Tout d'abord, les images appartiennent en premier lieu à Yann Moix dans le cadre d'une réalisation d'un long métrage en 2018. Elles n'avaient jamais été diffusées.
Interrogé par Le Figaro, Yann Moix a déclaré qu'il n'a jamais voulu les partager : “C'est mon “producteur” qui a donné les rushs de tournage sans me prévenir. Il s'appelle Anthony Dufour. Je vais porter plainte”.
Au total, c'est 18 heures de rush qui ont été données à “Complément d'enquête”. En avril dernier, l'écrivain Yann Moix avait déclaré au Figaro qu'il avait décidé de ne pas dévoiler le long-métrage. Il expliquait alors que les images lui avaient été volées.
De plus, avec du recul, il avait trouvé que les obscénités de Gerard Depardieu étaient trop présentes. “Il y a un procès par phrase sur deux heures et demie”, avait-il déclaré.
Comme l'explique le “Complement d'enquête”, il l'avait montré à sa stagiaire de 20 ans qui avait jugé “un humour trop genré et inadmissible”.
Anthony Dufour, son ancien producteur a lui aussi souhaiter s'exprimer dans les colonnes de nos confrères : “Je regrette que sur un sujet aussi important, Yann Moix se sente obligé de faire le buzz autour de sa personne. Ce film donne voix à des femmes que personne n'avait écoutées jusque-là. Il n'y a aucune image réalisée par Yann Moix dans ce film”.
https://www.midilibre.fr/2023/12/08/je-vais-porter-plainte-comment-les-rushs-du-film-de-yann-moix-ont-ils-fini-dans-les-mains-de-complement-denquete-11628697.php

× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address:

elsenews/spot-2023-12a/depardieu5yann5moix.txt · Dernière modification: 08/12/2023/H12:17:55 (modification externe)