Utilisateur non connecté
elsenews:spot-2023-12a:barthes-quitte-twitter [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


elsenews:spot-2023-12a:barthes-quitte-twitter

25/12/2025/H15:55:09


“Je suis un sac à m” : Yann Barthès lance Quotidien sur un ton grinçant et fait une annonce retentissante “Je suis un sac à m” : Yann Barthès lance Quotidien sur un ton grinçant et fait une annonce retentissante
Ce jeudi 21 décembre 2023, Yann Barthès a fait une annonce retentissante sur le plateau de Quotidien.

TMC
Yann Barthès a fait une annonce retentissante sur le plateau de Quotidien
“Une question que tout le monde devrait se poser, tous les médias, toutes les personnalités publiques, car Elon Musk est un mec à l’idéologie effrayante, et préserver le business de ce type-là pour préserver son nombre de followers, au fond, c’est pas bien joli. Sauf retournement de situation de dernière minute, oui Quotidien va quitter X.“

TMC
Son émission quitte X
Alors qu’Elon Musk s’est rendu à Rome, pour participer à la fête annuelle du parti d’extrême droite de la première ministre Giorgia Meloni, Fratelli d'Italia, Yann Barthès avait annoncé vouloir quitter le réseau social. « Du coup, il faut peut-être quitter X”, avait précisé l’animateur. “Participer à quoi que ce soit qu’anime Elon Musk peut devenir un problème », avait estimé Jean-Michel Aphatie.

TMC
Il a alors lu les critiques acerbes qu'il reçoit
Ainsi tout ce beau petit monde s’est réuni ce jeudi 21 décembre et a ironisé sur les messages reçus via le réseau social tant décrié. Yann Barthès lit alors un tweet insultant : “Je m’appelle Yann Barthès et je suis, musique, un sac à m*”, lâche-t-il.

TMC
Et il ne regrette pas cette décision
Ainsi pendant de longues minutes, l’animateur va dévoiler, avec humour, toutes les insultes qui touchent de près ou de loin à lui ou à ses chroniqueurs. Autant de raisons de quitter définitivement X. “Chose promise, chose due. On reste ou pas ? On se pose la question depuis que le milliardaire d'extrême droite a pris les commandes. Certainement une goutte d'eau, mais c'est symbolique pour nous”, a indiqué Yann Barthès.

TMC
Une décision symbolique
“Une question que tout le monde devrait se poser, tous les médias, toutes les personnalités publiques, car Elon Musk est un mec à l’idéologie effrayante, et préserver le business de ce type-là pour préserver son nombre de followers, au fond, c’est pas bien joli. Sauf retournement de situation de dernière minute, oui Quotidien va quitter X.
L’heure est au bilan pour les émissions de talk show. En effet, pour beaucoup, la période de Noël signe l’arrêt des épisodes inédits ou encore en direct. Ainsi, des programmes en replay seront proposés aux téléspectateurs, comme par Quotidien, de Yann Barthès. Ce jeudi 21 décembre 2023, l’animateur, qui a annoncé que son format quittait X, s’est alors amusé à répondre à certains tweets, assez acerbes. Alors qu’Elon Musk s’est rendu à Rome, pour participer à la fête annuelle du parti d’extrême droite de la première ministre Giorgia Meloni, Fratelli d'Italia, Yann Barthès avait annoncé vouloir quitter le réseau social. « Du coup, il faut peut-être quitter X”, avait précisé l’animateur. “Participer à quoi que ce soit qu’anime Elon Musk peut devenir un problème », avait estimé Jean-Michel Aphatie.
Ainsi tout ce beau petit monde s’est réuni ce jeudi 21 décembre et a ironisé sur les messages reçus via le réseau social tant décrié. Yann Barthès lit alors un tweet insultant : “Je m’appelle Yann Barthès et je suis, musique, un sac à m
*”, lâche-t-il. Ainsi pendant de longues minutes, l’animateur va dévoiler, avec humour, toutes les insultes qui touchent de près ou de loin à lui ou à ses chroniqueurs. Autant de raisons de quitter définitivement X. “Chose promise, chose due. On reste ou pas ? On se pose la question depuis que le milliardaire d'extrême droite a pris les commandes. Certainement une goutte d'eau, mais c'est symbolique pour nous”, a indiqué Yann Barthès.
Quotidien quitte X
Une décision que prennent de nombreuses personnalités, comme Anne Hidalgo. X est de plus en plus critiqué, notamment au sujet des déclarations d’Elon Musk. “Si Yann Barthès a paru improviser lundi en direct, en fait, ça fait quelques semaines que l’équipe de Quotidien se pose la question de quitter la plateforme X”, indiquait Cyril Laccarières pour Radio France. “Une question que tout le monde devrait se poser, tous les médias, toutes les personnalités publiques, car Elon Musk est un mec à l’idéologie effrayante, et préserver le business de ce type-là pour préserver son nombre de followers, au fond, c’est pas bien joli. Sauf retournement de situation de dernière minute, oui Quotidien va quitter X”.
https://www.closermag.fr/people/je-suis-un-sac-a-m-yann-barthes-lance-quotidien-sur-un-ton-grincant-et-fait-une-annonce-retentissante-3352973

× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address:

elsenews/spot-2023-12a/barthes-quitte-twitter.txt · Dernière modification: 22/12/2023/H09:45:25 (modification externe)