Utilisateur non connecté
Drôme : 6.000 personnes à la marche blanche pour Thomas à Romans-sur-Isère [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


elsenews:spot-2023-11c:marche5apolitique5thomas

25/12/2025/H21:14:13


Drôme : 6.000 personnes à la marche blanche pour Thomas à Romans-sur-Isère

Drôme : 6.000 personnes à la marche blanche pour Thomas à Romans-sur-Isère

6.000 personnes selon les chiffres officiels. Le nombre de personnes présentes à l'hommage à Thomas ce mercredi après-midi est à la mesure de l'onde de choc après la mort de cet adolescent très apprécié. Thomas aurait eu 17 ans en décembre. Il est mort après un coup de couteau reçu dans la nuit de samedi à dimanche lors d'un bal dans le village drômois de Crépol.
Les amis de Thomas ont fait imprimer des tee-shirts pour la marche © Radio France - Damien Triomphe
Silence et recueillement
C'est à Romans-sur-Isère que sa famille a souhaité organiser cette marche. C'est là que l'adolescent était scolarisé en terminale au lycée du Dauphiné. C'est là aussi qu'il jouait au rugby avec le RCRP au stade Donnadieu. La marche s'est déroulée de son établissement scolaire jusqu'au stade où ses copains ont fait un lâcher de ballons. Tous les participants ont respecté le silence et la solennité de ce moment.
La foule a terminé la marche au stade Donnadieu © Radio France - Damien Triomphe
Pas de récupération politique
Les proches de Thomas avaient fait savoir qu'ils souhaitaient un rassemblement apolitique. Plusieurs élus étaient là, discrètement au milieu de la foule et sans arborer leur écharpe, notamment la députée du Nord-Drôme Emmanuelle Anthoine ou le maire de Chabeuil Alban Pano. Parmi les participants, se trouvaient une dizaine de militants de l'ultra-droite qui ne se sont pas manifestés. Les policiers de Romans étaient épaulés par 45 CRS qui sont présents dans la villeplugin-autotooltip__blue plugin-autotooltip_bigWikikPedia

WikikPedia
depuis mardi soir.
Des ballons aux couleurs du club de rugby de Thomas © Radio France - Damien Triomphe

À lire aussi

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/plusieurs-milliers-de-personnes-a-la-marche-blanche-pour-thomas-a-romans-sur-isere-7671971

× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address:

elsenews/spot-2023-11c/marche5apolitique5thomas.txt · Dernière modification: 22/11/2023/H17:31:23 (modification externe)