Utilisateur non connecté
elsenews:spot-2023-11c:fausse-conference [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


elsenews:spot-2023-11c:fausse-conference

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
elsenews:spot-2023-11c:fausse-conference [26/12/2025/H02:08:50]
216.73.216.167 supprimée
— (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
-~~NOTOC~~ 
-@DATE@ 
- 
- 
-====== Une conférence majeure de l'industrie de la technologie a été annulée après qu'un spécialiste a constaté que les intervenantes n'existaient pas ======. 
- 
-Une volonté de mixité qui tourne au bad buzz. Initialement prévue les 7 et 8 décembre, la conférence en ligne DevTernity, dédiée aux spécialistes de la technologie, a été annulée par ses organisateurs en raison d’une polémique sur fond de fausses intervenantes. 
- 
-L’édition de la conférence 2023, qui s’adresse aux développeurs de logiciels, comptait plusieurs intervenantes… qui n’existaient tout simplement pas. C’est Gergely Orosz, rédacteur de newsletters spécialisées dans la tech, qui a révélé le pot aux roses. 
- 
- 
-«Imaginez une conférence tech qui attire certains des conférenciers les plus prestigieux, ainsi que trois conférencières. Imaginez ma surprise quand j’ai compris que deux de ces femmes n’existent pas…», a-t-il publié sur X, le 24 novembre dernier. 
- 
-UNE PRATIQUE RÉCURRENTE CHEZ L'ORGANISATEUR 
-Dans une longue publication, Gergely Orosz a longuement démontré que les femmes qui devaient s’exprimer lors de la conférence n’existaient pas, à l’image d’Anna Bokyo, employée de Coinbase, une entreprise dédiée à la cryptomonnaie. 
- 
- 
-Le spécialiste a également dévoilé que certaines fausses intervenantes avaient déjà été programmées lors de salons précédents, avant d’annuler leur présence afin de masquer la supercherie. 
- 
-Une pratique qui serait récurrente de la part de l’organisateur, Eduards Sivovs, et qui a provoqué de nombreuses annulations de venues chez d’autres intervenants, débouchant sur l'annulation pure et simple de l’événement. 
- 
- 
-«De nombreux conférenciers prestigieux dans la tech refusent de s’exprimer dans des événements où seuls des hommes sont invités à parler», a ajouté Gergely Orosz. 
- 
- 
-SUR LE MÊME SUJET 
-Noël 2023 : voici les meilleurs accessoires High tech à offrir en cadeau 
-LIRE 
-De son côté, Eduards Sivovs a expliqué que le site de la conférence avait été victime de bugs, dénonçant également un «lynchage public» avec la publication des tweets de Gergely Orosz. 
- 
- 
  
× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address: