Utilisateur non connecté
Ainsi, la sapiosexualité serait le fait de n’être attiré·e que par des personnes charismatiques, intelligentes ou instruites. En bref, pour les sapiosexuel·le·s : l'intelligence rend sexy. [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


elsenews:spot-2023-11b:spacio-sex

25/12/2025/H18:21:37

Ainsi, la sapiosexualité serait le fait de n’être attiré·e que par des personnes charismatiques, intelligentes ou instruites. En bref, pour les sapiosexuel·le·s : l'intelligence rend sexy.

Sophie Marceau, star révélée par le film La Boum, se déclare sapiosexuelle. Si ce n'est pas la première fois ni la seule que vous entendrez ce néologisme, vous pouvez le trouver un peu étonnant. On vous explique tout.

Advertisement

Bien que très connue du grand public, Sophie Marceau est très discrète sur sa vie privée. L’actrice révélée dans La Boum de Claude Pinoteau cultive ainsi son jardin secret, à l’abri des regards indiscrets. Dans un article de Libération repéré par Marie Claire, la comédienne fait la promotion de son second livre, La Souterraine, un recueil de poèmes, d’histoires courtes et de fables. L’occasion de revenir, rapidement, sur sa vie de couple et de se confier sur ses amours.

Elle explique alors que “tout va bien”. Sans plus s’étendre sur lae potentiel·le amoureux·se, elle confie cependant au journal être sapiosexuelle. Un néologisme qui peut paraître barbare, mais qui s’explique en fait très simplement.

VENTE FLASH à -60%
Adoptez des habitudes saines, pour la vie, et profitez au maximum de chaque instant. Lancez-vous dès aujourd'hui !
Annonce, WeightWatchers®

Louis de Funès : pourquoi a-t-il toujours refusé d'officialiser sa relation avec Macha Béranger ?
Annonce, Voici
Recommandé par
Sapiosexualité : l’intelligence avant tout
Ce mot est un combiné de sapio, un verbe latin transitif qui veut dire “savoir, connaître, comprendre, s’entendre”, et de sexualité. Selon la Société française de sexologie clinique (SFSC), ce terme serait apparu aux États-Unis dans les années 2010. “L’essor d’Internet semble avoir été un propulseur pour l’utilisation de ce substantif.” Ainsi, la sapiosexualité serait le fait de n’être attiré·e que par des personnes charismatiques, intelligentes ou instruites. En bref, pour les sapiosexuel·le·s : l'intelligence rend sexy. Chantal Bachelet-Pruneau, psychosexologue, précise dans l’article de la SFSC que “c’est surtout dans l’intelligence émotionnelle et dans l’effort à transmettre que va se nouer la relation. C’est une symbiose entre l’esprit, le corps et le cœur.” L’attrait physique passe ainsi au second plan.

× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address:

elsenews/spot-2023-11b/spacio-sex.txt · Dernière modification: 17/11/2023/H10:56:58 (modification externe)