25/12/2025/H14:10:57
Shared from Ground Alcohol and caffeine together have a surprising effect on sleep: study
Bien-être Prévention et remèdes
L'alcool et la caféine ont ensemble un effet surprenant sur le sommeil : étude
Voici ce que vous devez savoir.
De Michaela Bourgeois | 14 novembre 2023
PORTLAND, Oregon ( KOIN ) – Une nouvelle étude évaluant les effets combinés de l'alcool et de la caféine a révélé que les deux substances, lorsqu'elles sont utilisées ensemble, ont un effet « inattendu » sur le sommeil.
Des chercheurs de l’Université de Washington et de l’Université de Californie à Berkley ont émis l’hypothèse que la combinaison de la caféine et de l’alcool, « les deux drogues psychoactives les plus populaires au monde », diminuerait la quantité et la qualité du sommeil.
Pendant six semaines, 17 participants à l’étude – qui travaillaient dans le trading financier – ont enregistré leur consommation de boissons ainsi que la quantité et la qualité de leur sommeil.
Les cas de « superbactéries » ont augmenté au Nevada au cours des deux derniers mois : responsables de la santé
L'étude, publiée mercredi dans la revue PLOS ONE , a révélé qu'en moyenne, la caféine réduisait la quantité de sommeil de 10 minutes par tasse consommée la veille.
Ceux qui ont bu de l’alcool la veille ont signalé une baisse moyenne de 4 % de la qualité de leur sommeil, selon l’étude.
Cependant, les chercheurs ont découvert que lorsque les participants buvaient à la fois de la caféine et de l’alcool, les impacts négatifs de chacun sur le sommeil étaient apparemment compensés.
“Par rapport aux nuits où vous pourriez avoir l'un ou l'autre, nous pensions que nous allions constater une baisse supplémentaire de la qualité subjective du sommeil ou de la durée du sommeil”, a déclaré le chercheur principal Frank Song, doctorant en psychologie clinique de quatrième année à l'Université de Département de psychiatrie et des sciences du comportement de Washington.
Voulez-vous vivre plus longtemps? Ces 8 habitudes pourraient réduire votre âge biologique, selon une étude
« Mais en réalité, cet effet d'interaction était à l'opposé de ce à quoi nous nous attendions et a fini par avoir pour effet de compenser l'impact négatif de chacun sur la qualité ou la quantité. Et cela nous a beaucoup intrigués », a poursuivi Song.
Toutefois, les chercheurs estiment qu’il ne s’agit là que d’un effet à court terme.
“Ce que nous avons découvert, c'est que même s'il peut y avoir une plus grande vigilance à court terme, cela crée une perception erronée de l'état de sommeil, contribuant à une utilisation continue, malgré les effets négatifs sur le sommeil”, a déclaré Song.
Il a déclaré que même si les participants dormaient moins, ils n'étaient pas en mesure de remarquer une diminution de la qualité de leur sommeil.
“Cela nous préoccupe et nous amène à croire qu'à long terme, cela perpétue ce cycle de consommation d'alcool et de caféine alors que les individus ne sont pas conscients des effets négatifs sur le sommeil”, a déclaré Song.
« Herbe diététique » : qu'est-ce que c'est et pourquoi les experts disent qu'elle peut être dangereuse
L’étude a révélé que les participants se sont finalement tournés vers un cycle d’automédication pour compenser les effets de l’alcool ou de la caféine.
“Au fil du temps, cela se transforme en un cycle d'automédication, comme certains pourraient l'appeler, dans le monde réel, où les gens connaîtront un mauvais sommeil en raison de la suppression du sommeil paradoxal induite par l'alcool”, a déclaré Song. “Et ils essaieront d'atténuer cela en consommant de la caféine pendant la journée.”
Il a déclaré que le principal point à retenir est que les gens peuvent modifier leur consommation d'alcool et de caféine pour mieux dormir, mais les chercheurs ne suggèrent pas aux gens de boire une quantité excessive de café ou d'alcool. L’étude indique que des recherches supplémentaires sont nécessaires pour mieux comprendre ces effets.
Copyright 2023 Nexstar Media Inc. Tous droits réservés. Ce matériel ne peut pas être publié, diffusé, réécrit ou redistribué.
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager par email
Le plus populaire
ENVIRONNEMENT
Tique invasive trouvée dans 19 États susceptible d'être « à long terme…
PRÉVENTION ET REMÈDES
L'alcool et la caféine ont ensemble un effet surprenant sur le sommeil : étude
ARTS ET CULTURE
Les noms d'animaux les plus tendances en Amérique, selon une nouvelle étude
PRÉVENTION ET REMÈDES
Les cas de « superbactéries » ont augmenté au Nevada au cours des deux derniers mois : santé…
ENVIRONNEMENT
Le Colorado rejoint la liste croissante des États interdisant les sacs en plastique
Vidéos récentes
L'amendement au projet de loi « Don't Say Gay » en Floride exige que les écoles…
Cette société de logiciels portoricaine utilise des données satellite pour sauver…
Vrais membres
Ce bras robotique imprimé en 3D est-il l’avenir des prothèses ?
Pourriez-vous faire la différence entre cet œuf végétal et un…
Texte d'origine
“But actually, that interaction effect was the opposite of what we expected and ended up having an effect of offsetting each other's negative impact on quality or quantity.
Évaluez cette traduction
Votre avis nous aidera à améliorer Google Traduction
you see this when javscript or css is not working correct