Utilisateur non connecté
elsenews:spot-2023-11b:allemagne5perquisitions [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


elsenews:spot-2023-11b:allemagne5perquisitions

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
elsenews:spot-2023-11b:allemagne5perquisitions [26/12/2025/H02:06:52]
216.73.216.167 supprimée
— (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
-~~NOTOC~~ 
-@DATE@ 
  
- 
- 
----- 
-====== [Le Monde – En Allemagne, la police perquisitionne une cinquantaine de propriétés appartenant à des organisations soupçonnées de soutenir le Hezbollah] ====== 
- 
- 
-[Le Monde – En Allemagne, la police perquisitionne une cinquantaine de propriétés appartenant à des organisations soupçonnées de soutenir le Hezbollah](https://www.lemonde.fr/international/article/2023/11/16/la-police-allemande-a-perquisitionne-une-cinquantaine-de-proprietes-appartenant-a-des-organisations-soupconnees-de-soutenir-le-hezbollah_6200466_3210.html?lmd_medium=al&lmd_campaign=envoye-par-appli&lmd_creation=android&lmd_source=default ) 
- 
-<hidden Article Complet (utilisateurs connectés)> 
-<ifauth @user> 
- 
-Vous pouvez partager un article en cliquant sur l’icône de partage en bas à droite de celui-ci. 
-La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite. 
-Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente. 
-Pour toute demande d’autorisation, contactez syndication@lemonde.fr. 
-En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ». 
- 
-https://www.lemonde.fr/international/article/2023/11/16/la-police-allemande-a-perquisitionne-une-cinquantaine-de-proprietes-appartenant-a-des-organisations-soupconnees-de-soutenir-le-hezbollah_6200466_3210.html 
- 
-INTERNATIONAL 
-En Allemagne, la police perquisitionne une cinquantaine de propriétés appartenant à des organisations soupçonnées de soutenir le Hezbollah 
-L’Allemagne considère le mouvement islamiste chiite comme une « organisation terroriste » et a interdit ses activités dans le pays en avril 2020. 
-Le Monde avec AFP 
-Le Monde avec AFP 
-Le Monde avec AFP 
-Hier à 12h51, modifié hier à 17h55 
-Lecture 1 min 
-Plusieurs centaines de policiers allemands ont mené des perquisitions dans cinquante-quatre propriétés réparties dans sept Länder concernant une association chiite soupçonnée de soutenir le Hezbollah, a annoncé le ministère de l’intérieur, jeudi 16 novembre. 
- 
-« A une époque où de nombreux juifs se sentent particulièrement menacés, nous ne tolérons pas la propagande islamiste ni les campagnes antisémites et hostiles à Israël », a déclaré dans un communiqué la ministre de l’intérieur, Nancy Faeser. 
- 
-L’opération de police visait le Centre islamique d’Hambourg (Islamische Zentrum Hamburg, IZH) et cinq autres organisations qui lui seraient rattachées. Tous sont soupçonnés de soutenir le mouvement islamiste chiite Hezbollah, considéré en Allemagne comme une « organisation terroriste » et dont les activités ont été interdites dans le pays en avril 2020. 
- 
-Lire aussi l’analyse : 
-Le Hezbollah hésite à ouvrir un second front contre Israël 
-Une idéologie « soupçonnée d’être contraire à l’ordre constitutionnel en Allemagne » 
-Les activités de l’IZH visent à diffuser le « concept révolutionnaire » des mollahs iraniens qui est « soupçonné d’être contraire à l’ordre constitutionnel en Allemagne », ajoute le communiqué. Concrètement, l’association IZH contrôle notamment la mosquée de l’Imam-Ali à Hambourg. Le renseignement intérieur allemand soupçonne l’IZH d’« exercer une forte influence » à partir de ce lieu sur d’autres mosquées et associations, « allant jusqu’à une prise de contrôle totale », a affirmé le ministère de l’intérieur. 
- 
-Dans cette mouvance, « on observe clairement des tendances antisémites et hostiles à Israël qui se propagent également dans divers canaux médiatiques », a-t-il ajouté. Les autorités d’Hambourg ont précisé que les perquisitions avaient pour but de collecter des éléments en vue de faire interdire l’association, dans le collimateur des autorités depuis plusieurs années. Son vice-président a été récemment expulsé d’Allemagne. 
- 
-« Plus vite l’IZH aura disparu intégralement d’Hambourg, mieux ce sera. Et avec l’action d’aujourd’hui, nous nous en sommes rapprochés », a déclaré le ministre régional de l’intérieur de la ville-Etat d’Hambourg, Andy Grote, dans un communiqué. 
- 
-Le chancelier allemand, Olaf Scholz, a promis aux juifs de les protéger en Allemagne, commémorant il y a une semaine le pogrom nazi de la Nuit de cristal (1938), dans un contexte de résurgence d’actes antisémites depuis le début de la guerre déclenchée par les attaques perpétrées le 7 octobre sur le sol israélien par le Hamas. 
- 
-Par ailleurs, l’Allemagne et de nombreux autres pays redoutent un embrasement de ce conflit au Proche-Orient, notamment au Liban à cause du Hezbollah. Les échanges de tirs sont déjà quotidiens entre le Hezbollah et Israël dans la zone frontalière entre les deux pays depuis le début de la guerre. 
- 
-Lire aussi l’analyse : 
-Guerre Israël-Hamas : l’Allemagne face à sa « responsabilité » historique 
-Le Monde avec AFP 
-NOS LECTEURS ONT LU ENSUITE 
-Royaume-Uni : huit membres du « shadow cabinet » travailliste destitués pour avoir réclamé un cessez-le-feu à Gaza 
- 
-Hier à 08h15 
-Guerre Israël-Hamas : « Les plaintes des Palestiniens à la Cour pénale internationale sont traitées avec une lenteur insoutenable » 
- 
-Hier à 12h30 
-« La tentation existe au sein des Etats membres de l’Union européenne de délaisser le front israélo-palestinien pour privilégier la guerre en Ukraine » 
- 
-Hier à 04h45 
-Suicide d’un cardiologue de l’hôpital Pompidou : l’AP-HP condamnée à une amende pour harcèlement moral 
- 
-Le 15 novembre 2023 à 12h14 
-Au procès d’Eric Dupond-Moretti, la défense du ministre s’en prend à François Molins 
- 
-Hier à 19h24 
-« L’amour est dans le pré », et la haine en ligne 
- 
-Aujourd’hui à 05h00 
-CONTRIBUTIONS 
-Bienvenue dans l’espace des contributions 
-Pour améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation. 
-Voir les contributions 
-</ifauth> 
-</hidden> 
× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address: