Utilisateur non connecté
elsenews:spot-2023-10:facebook-20euros [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


elsenews:spot-2023-10:facebook-20euros

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
elsenews:spot-2023-10:facebook-20euros [26/12/2025/H06:19:36]
216.73.216.167 supprimée
— (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
-~~NOTOC~~ 
-@DATE@ 
  
-====== Les Réseaux Sociaux (FaceBook, Instagram, ...) vont devenir payants pour lever l'anonymat et satisfaire la règlementation "DMA" du 6 Mars 2024 (rémunération & impôts associés à l'accès aux Réseaux Sociaux) ====== 
- 
----- 
-Vers un abonnement à 20 euros par mois pour les utilisateurs ? Vers un abonnement à 20 euros par mois pour les utilisateurs ? 
-            
-Accueil 
-High-Tech 
-Facebook  
-    
-Meta songe à lancer un abonnement payant pour Facebook et Instagram. — Andrea Ronchini/Pacific Press/Sh    
-  
-réseaux sociaux   
-Mis à jour le 03/10/23 à 16h02  
-Ce projet d’abonnement est lié à l’arrivée d’une nouvelle réglementation européenne sur les publicités ciblées   
-    
-Une ancienne rumeur sur le point de devenir réalité. Pendant plusieurs années, des personnes ont prétendu que l’accès à Facebook pourrait devenir payant à partir d’une certaine date, poussant le site à rassurer ses utilisateurs. Mais d’ici à quelques semaines, un abonnement mensuel payant à Facebook et Instagram pourrait être proposé aux utilisateurs européens des deux réseaux afin de disposer d’un accès sans publicité, révèle le Wall Street Journal. 
-Dans le détail, selon les informations communiquées par le média américain, un abonnement de 10 euros par mois pourrait être bientôt suggéré pour accéder à un programme nommé SNA (subscription no ads). Pour ajouter son compte Instagram à ce programme, il faudra ensuite compter 6 euros de plus. 
-Jusqu’à 20 euros par mois 
-Enfin, ces prix seront 30 % plus chers s’ils sont effectués depuis un smartphone en raison des taxes appliquées par les magasins d’applications d’Apple et de Google, pour un total de 20 euros par mois.   
-Si Meta a choisi cette option, c’est en raison d’une nouvelle réglementation européenne, le DMA, qui entrera en vigueur le 6 mars 2024. Elle va contraindre les entreprises proposant des services numériques à demander le consentement des utilisateurs avant de leur proposer de la publicité ciblée, tout en les empêchant de bloquer l’accès au service à ceux qui la refuseraient. Ici, trois choix seraient alors proposés : continuer à utiliser Facebook et Instagram gratuitement avec ou sans publicité personnalisée, et enfin un troisième choix qui consiste à payer pour supprimer toute publicité. 
-Une stratégie de compensation 
-Cette nouvelle réglementation, et la possibilité de refuser gratuitement les publicités ciblées, pourrait ainsi fortement réduire les revenus du groupe. Il était par exemple apparu, à travers l’affichage d’un message proposant d’éviter tout suivi des activités sur iPhone à des fins publicitaires, que 80 % des utilisateurs de Facebook pourraient choisir de mettre fin au pistage publicitaire. 
-L’option d’un abonnement pour supprimer les publicités pourrait donc permettre à Meta de compenser une partie de ces pertes. Reste encore à savoir sur les autorités européennes vont autoriser cette stratégie et les prix opérés. Pour l’heure, ce projet d’abonnement a simplement été présenté aux régulateurs européens en septembre.         
-        
-https://www.20minutes.fr/high-tech/facebook/4055949-20231003-facebook-instagram-vers-abonnement-20-euros-mois-utilisateurs 
× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address: