Utilisateur non connecté
Voici comment utiliser gratuitement DALL-E 3, l'autre IA surpuissante d'OpenAI [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


elsenews:spot-2023-10:dall3-gratuit

25/12/2025/H14:13:40

Voici comment utiliser gratuitement DALL-E 3, l'autre IA surpuissante d'OpenAI


Voici comment utiliser gratuitement DALL-E 3, l'autre IA surpuissante d'OpenAI

OpenAI s’est fait connaître du grand public grâce au succès de ChatGPT. Mais celui-ci a d’autres produits très intéressants. Et parmi ces produits, il y a l’intelligence artificielle DALL-E. Si ChatGPT génère du texte, DALL-E se spécialise dans les images. L’utilisateur envoie une description sous forme de texte, et l’IA renvoie des images qu’elle a créées et qui correspondent à cette description. Récemment, OpenAI a annoncé une version améliorée de DALL-E, appelée DALL-E 3. Et si cette nouveauté est normalement réservée aux utilisateurs payants de ChatGPT, il existe un moyen d’accéder gratuitement (et facilement) à la technologie.
DALL-E 3 est payant sur le site d’OpenAI, mais il ne l’est pas chez Microsoft. Comme vous le savez peut-être déjà, Microsoft est à la fois un investisseur et un partenaire d’OpenAI. Et c’est pour cette raison que le moteur de recherche Bing intègre GPT-4, la version plus avancée de ChatGPT. La firme de Redmond peut également utiliser DALL-E pour proposer des générateurs d’images sur ses produits.
Comment utiliser DALL-E 3 gratuitement ?
Et justement, il y a quelques jours, Microsoft a annoncé le passage de ses générateurs d’images vers la technologie DALL-E 3 d’OpenAI. Donc, si vous souhaitez générer des images gratuitement avec DALL-E 3, il vous suffit de vous rendre sur Bing Chat (le chatbot du moteur de recherche) et de demander à celui-ci de “créer” ou de “générer” l’image que vous souhaitez obtenir. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser le navigateur Microsoft Edge, puisque Bing Chat est déjà compatible avec les autres navigateurs, dont Google Chrome.
Capture d’écran sur Bing Chat
Sinon, vous pouvez également aller sur l’interface bing.com/create et saisir la description de l’image que vous souhaitez obtenir dans le champ de texte.
Un outil puissant, accessible gratuitement
Si les précédentes versions de DALL-E étaient déjà impressionnantes, DALL-E 3 apporte des améliorations qui rendent l’IA encore plus intéressante. Selon les explications de Microsoft, DALL-E 3 suit les consignes de l’utilisateur avec plus de précision et de fiabilité. Par ailleurs, la firme de Redmond recommande d’ajouter un maximum d’informations dans les prompts pour obtenir un résultat optimal.
Sinon, DALL-E 3 générerait aussi des images plus photoréalistes, mais aussi plus esthétiques. De son côté, OpenAI a évoqué une IA qui “peut traduire des demandes nuancées en images extrêmement détaillées et précises.”

OpenAI a récemment annoncé DALL-E 3, la version la plus avancée de son générateur d’images
Sur le site d’OpenAI, cette technologie est réservée aux utilisateurs payants de ChatGPT
En revanche, elle est aussi proposée gratuitement par Microsoft sur Bing Chat
https://www.presse-citron.net/voici-comment-utiliser-gratuitement-dall-e-3-lautre-ia-surpuissante-dopenai/

× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address:

elsenews/spot-2023-10/dall3-gratuit.txt · Dernière modification: 07/10/2023/H16:08:51 (modification externe)