Utilisateur non connecté
Vance [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


blog:vance

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
blog:vance [18/02/2025/H14:22:55]
jeannot
blog:vance [23/02/2025/H16:34:27] (Version actuelle)
jeannot [Vance]
Ligne 6: Ligne 6:
  
 ---- ----
 +{{youtube>45PnjcDw9y0?small}}
 +
 +----
 +
 ===== Other vidéos ===== ===== Other vidéos =====
  
Ligne 157: Ligne 161:
 ---- ----
 https://www.lefigaro.fr/vox/monde/accueillez-ce-que-votre-peuple-vous-dit-l-integralite-du-discours-de-jd-vance-aux-europeens-a-munich-20250215 https://www.lefigaro.fr/vox/monde/accueillez-ce-que-votre-peuple-vous-dit-l-integralite-du-discours-de-jd-vance-aux-europeens-a-munich-20250215
 +
 +----
 +++++ Courrier International |
 +J. D. Vance, le vice-président élu, déjà héritier du mouvement Maga
 +Jeune, médiatique, imprévisible et peu expérimenté : c’est ainsi que la presse décrit J. D. Vance, le politique novice de 40 ans devenu une figure incontournable du mouvement Maga – pour le slogan trumpiste “Make America great again”, “Rendre sa grandeur à l’Amérique” –, jusqu’à atteindre la vice-présidence du pays grâce à la victoire du candidat républicain à l’élection du 5 novembre.
 +
 +Troisième des vice-présidents les plus jeunes de l’histoire du pays, il figurera parmi “les responsables politiques les moins expérimentés et les plus clivants jamais nommés à ce poste”, assure The New York Times.
 +
 +Critiquer son (futur) chef
 +
 +De fait, il a occupé sa première fonction publique il y a seulement deux ans, lorsqu’il a été élu sénateur de l’Ohio (poste duquel il devra démissionner avant de prêter serment le 20 janvier) grâce au “soutien décisif” de Donald Trump, rappelle le quotidien new-yorkais, qui s’étonne encore de la facilité avec laquelle l’ex-président, connu pour être plutôt rancunier, a pardonné à l’un de ses anciens détracteurs. Dans l’histoire des vice-présidents, “personne n’a débuté avec un tel passif de critiques contre son chef”, relève l’article.
 +
 +Son accession à la notoriété, J. D. Vance la doit à son ouvrage Hillbilly Élégie, dans lequel il qualifiait Trump de “démagogue” cherchant à exploiter les frustrations des classes populaires.
 +
 +Sorti en 2016, l’année de la première victoire du républicain, il est devenu un best-seller auprès des “progressistes” et des “élites” qui cherchaient à comprendre l’attrait de la classe ouvrière blanche pour le milliardaire.
 +
 +À l’époque, Vance se présentait comme un républicain modéré, dont les idées frôlaient parfois le progressisme. Il avait dénoncé le danger représenté par Donald Trump à plusieurs reprises, considérant, par exemple, qu’il avait sur la culture américaine “l’effet d’un shoot d’héroïne”.
 +
 +Depuis, il a opéré un revirement politique à 360 degrés concernant Donald Trump, dont il a adopté la vision du monde en un claquement de doigts.
 +
 +Implication à tous les niveaux
 +
 +Le choisir comme colistier était un pari à haut risque pour Donald Trump, puisque J. D. Vance a donné lieu à des polémiques durant cette campagne, notamment lorsqu’une interview accordée à Fox News en 2021, dans laquelle il déclarait que le pays était dirigé “par une horde de folles à chats sans enfants”, a refait surface.
 +
 +Mais Donald Trump a décidé de les garder, lui et son côté provocateur. Car “pour être aux côtés de Trump il faut accepter le scandale permanent”, et J. D. Vance excelle en la matière, assure l’article.
 +
 +Il s’est ensuite fortement investi dans la campagne, prenant part à “des dizaines de meetings, 44 collectes de fonds, et 149 interviews”, énumère le quotidien new-yorkais. Avec, à chaque fois, le souci de porter la parole de son chef, n’hésitant pas à défendre la propagation de fake news, à l’instar de celle selon laquelle des migrants haïtiens mangeraient des animaux domestiques à Springfield, dans l’Ohio, ajoute USA Today.
 +
 +“Ancien détracteur systématique de Trump, Vance en est devenu un fervent partisan et est souvent présenté comme l’un des futurs héritiers et porte-étendard du trumpisme”, résume le quotidien, qui dit s’attendre à une “implication [de J. D. Vance] à tous les niveaux” dans ce prochain mandat.
 +
 +Avec lui, il faut se préparer à des politiques comme “l’isolationnisme”, “l’augmentation de la production nationale de pétrole” ou encore “le renforcement de la sécurité aux frontières”, en particulier sur le plan de l’immigration clandestine, énumère l’article.
 +
 +“Trump mise sur J. D. Vance pour assurer l’avenir du mouvement Maga”, affirme aussi dans son édition américaine El País, qui craint que le “millénial” n’applique l’idéologie de Trump avec encore plus de ferveur. Et d’ajouter :
 +
 +“Nombreux le jugent idéologiquement plus dangereux que Trump, qui, lui, tire sa force de sa rhétorique. Sa nomination est vue comme un contrefort idéologique aux possibles volte-faces de Trump.”
 +
 +Sa jeunesse, sa radicalité et sa grande volatilité politique font de lui l’héritier idéal de Donald Trump, conclut la presse. Le président élu de 78 ans ne pourra pas briguer un troisième mandat et devra passer le flambeau (au plus tard) pour l’élection de 2028.
 +
 +https://www.courrierinternational.com/article/etats-unis-j-d-vance-le-vice-president-elu-deja-heritier-du-mouvement-maga_224332
 +++++
  
 ---- ----
× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address:

blog/vance.1739884975.txt · Dernière modification: 18/02/2025/H14:22:55 de jeannot