Utilisateur non connecté
IA Links [ElseNews]

Outils pour utilisateurs

Outils du site


blog:ia_links

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
blog:ia_links [11/12/2024/H15:47:55]
jeannot
blog:ia_links [11/12/2024/H15:54:14] (Version actuelle)
jeannot
Ligne 35: Ligne 35:
  
 ---- ----
 +===== Biden memorandum =====
 +++++ article groundnews|
 +Biden approves national security memo on China, Iran, North Korea and Russia ahead of Trump's return
  
 +https://ground.news/article/biden-approves-national-security-memo-aimed-at-helping-trump-on-china-iran-north-korea-and-russia?utm_source=mobile-app&utm_medium=newsroom-share
 +Biden a approuvé un mémorandum classifié sur la sécurité nationale pour l’administration Trump. Il s'agit de l'approche américaine des relations entre la Russie, l'Iran, la Chine et la RPDC.
 +15h22, 11 décembre 2024
 +Source : ABC
 +Le président américain Joe Biden a approuvé un nouveau mémorandum sur la sécurité nationale qui devrait fournir une feuille de route à la nouvelle administration pour contrer la coopération croissante entre la Chine, l'Iran, la Corée du Nord et la Russie, a annoncé la Maison Blanche.
 +
 +L'administration Biden a commencé à élaborer le document au cours de l'été, écrivent ABC News , Accosiated Press et  The Washington Post . Il a été conçu comme un guide qui pourrait aider la nouvelle administration à définir son approche face aux principaux adversaires américains dès le premier jour, ont déclaré deux responsables de l’administration.
 +
 +Le mémo comprend quatre grandes recommandations : améliorer la coopération interinstitutionnelle du gouvernement américain, accélérer le partage d'informations avec les alliés sur les activités des adversaires américains, calibrer l'utilisation des sanctions et d'autres outils économiques, et renforcer les préparatifs pour gérer des crises simultanées impliquant des adversaires.
 +
 +Le document, selon les responsables, note que Moscou, isolée en raison de l'invasion de l'Ukraine, s'est tournée vers l'Iran pour les drones et les missiles, la Corée du Nord pour l'armée et l'artillerie, et que la Chine a soutenu la Russie avec des composants à double usage pour l'industrie militaire.
 +
 +En réponse, la Russie aurait envoyé des avions de combat et une assistance en matière de défense aérienne à l’Iran, fourni du carburant et des fonds à la Corée du Nord, et la Chine aurait eu accès à la technologie russe alors qu’ils travaillaient ensemble pour approfondir la coopération militaro-technique.
 +
 +Des sources au sein des administrations américaines sortantes et entrantes affirment qu’elles ont cherché à se coordonner sur les questions de sécurité nationale pendant la transition – même si Biden et Trump ont des points de vue très divergents sur de nombreux sujets. Le mémo de Biden "n'essaie pas d'enfermer l'administration Trump" ou de la pousser vers une option politique ou une autre, a déclaré l'une des sources.
 +
 +Cette note ne sera pas publiée en raison de la confidentialité de certaines de ses conclusions, affirment les responsables.
 +++++
 ---- ----
 ===== Comments ===== ===== Comments =====
× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address:

blog/ia_links.1733928475.txt · Dernière modification: 11/12/2024/H15:47:55 de jeannot