Un envoyé spécial du ministère chinois des Affaires étrangères doit notamment se rendre sur place.
L’attentat de Sydney était motivé par l'idéologie du groupe État islamique, selon le premier ministre.
En Syrie, le nouveau président Ahmed Al-Charaa avait promis de garantir la sécurité des minorités religieuses. Mais un an plus tard, le bilan est peu reluisant. Les Alaouites, associés à l’ancien régime de Bachar Al-Assad, continuent d'être victimes d'opérations punitives. Les chrétiens et les Druzes sont aussi pris pour cibles et l’ONU parle de violences « généralisées et systématiques ». Attention, certaines images de ce reportage peuvent choquer. Le reportage de notre correspondante Marie-Ève Bédard.
L'ex-président Jair Bolsonaro a été condamné en septembre à 27 ans de réclusion pour tentative de coup d'État.
Le président a accusé son prédécesseur Joe Biden de lui avoir laissé une économie « au bord de la ruine ».
L’identité du suspect reste pour l’heure inconnue.
Les attaques américaines dans les Caraïbes et le Pacifique ont fait au moins 99 morts jusqu'à maintenant.
La loi dite « Caesar » a été adoptée en 2019 lors du premier mandat présidentiel de Donald Trump.
Pékin s’oppose à toute tentative d’« intimidation unilatérale ».
Leur appui forcera la tenue d'un vote sur l'extension de crédits d'impôt liés à l'assurance maladie Obamacare.
Donald Trump va tenter de justifier son bilan économique auprès de la classe moyenne lors de son discours à la nation, ce soir (17 décembre 2025). Il avait promis durant sa campagne présidentielle de baisser le coût du panier d’épicerie et de contrôler l’inflation. Un an plus tard, ses promesses tardent à se réaliser et les Américains s’impatientent. Analyse de Christian Noël à Washington, suivie d’une entrevue avec Arthur Silve, professeur d’économie à l’Université Laval et directeur des programmes de l’École supérieure d’études internationales.
L'homme de 32 ans n'a pas enregistré de réponse à l'accusation.
Une photo prise le jour du célèbre cambriolage au Louvre a fait le tour du monde au cours des derniers mois. Au cœur de cette photo : ce « détective français » (mieux connu sous le nom de « French detective ») qui a fait réagir avec son style rétro, notamment son chapeau et son parapluie. Or, au bout du compte, ce « détective » est un ado de 15 ans, Pedro Elias, qui était en visite à Paris! Nous avons pu lui parler.
Une série d’entrevues effectuée par Vanity Fair avec la cheffe de cabinet du président Donald Trump, Susie Wiles, fait extrêmement réagir aux États-Unis tout comme ailleurs dans le monde. En effet, cette alliée de longue date du président le décrit comme ayant « la personnalité d’un alcoolique » et qualifie le vice-président J.D. Vance de « conspirationniste ». Raphaël Bouvier-Auclair nous donne plus de détails.
Les pluies hivernales continuent de semer la mort dans la bande de Gaza. Selon l'ONU, des Palestiniens meurent de froid, alors que d'autres ont péri dans l'effondrement de bâtiments endommagés par la guerre, où ils avaient trouvé refuge parce que les tentes où ils vivaient ont été inondées. À l’aube du temps des Fêtes, le journaliste indépendant Rami Abou Jamous fait le point.