Derniers articles parus sur Courrier international
Les causes de la panne de courant géante du 28 avril sont encore inconnues, mais la presse espagnole tente, à tâtons, d’en mesurer les conséquences sur l’économie du pays d’Europe du Sud.
En quelques mois, de riches Américains ont investi l’équivalent de près de 15 millions d’euros à Andermatt, un petit village du canton d’Uri couplé à une station de ski récemment rachetée par le géant des sports d’hiver Vail Resorts.
L’électricité a été presque entièrement rétablie dans la péninsule Ibérique dans la nuit de lundi à mardi, après de longues heures d’une coupure “exceptionnelle”, d’origine inconnue, qui a semé le chaos. La presse espagnole a appelé le gouvernement de Pedro Sánchez à faire rapidement toute la transparence sur les raisons de la panne.
Journaliste pour le média en exil “Zan Times”, Sana Atlif raconte son quotidien de femme journaliste dans une province du sud de l’Afghanistan, berceau historique des talibans. Plus qu’une mission, elle en a fait un sacerdoce. Récit.
Force est de constater que le locataire de la Maison-Blanche n’a manqué ni d’énergie ni d’audace durant les trois premiers mois de son second mandat, souligne à contrecœur ce chroniqueur du “New York Times”. Qui exhorte les élites démocrates à passer de la passivité à l’action.
Difficile de suivre la révolution tous azimuts qu’a lancée Donald Trump depuis son retour au pouvoir. Pour y voir plus clair, nous avons rassemblé des articles de fond essentiels, venus des États-Unis et d’autres pays du monde et traduits par “Courrier International”.
Le PSG se déplace à Londres, le mardi 29 avril, pour affronter Arsenal en demi-finales aller de la Ligue des champions. Au tour précédent, les “Gunners” ont offert une soirée mémorable à leurs supporteurs face au Real Madrid, dans un stade qui sort peu à peu de sa torpeur.
Depuis la mi-journée de ce lundi 28 avril, une gigantesque coupure de courant, dont l’origine reste pour l’heure inconnue, paralyse une grande partie de la péninsule Ibérique. En Espagne, la population se débrouille comme elle peut tandis que les transports sont très fortement perturbés.
Des membres dévastés de la communauté philippine de Vancouver se sont recueillis le 27 avril dans une église de la métropole de la côte ouest canadienne pour rendre hommage aux victimes de l’attaque à la voiture-bélier de la veille, qui a fait 11 morts et 32 blessés. Le pays est en deuil, dit le “Globe and Mail” qui consacre sa une à ce drame.
L’explosion, samedi 26 avril, dans le plus important port commercial d’Iran a causé la mort d’au moins 65 personnes et fait plus d’un millier de blessés. Elle est à l’origine d’une vague d’indignation contre le pouvoir, accusé de négligence, rapportent certains médias iraniens.
La presse russe note la difficulté pour Donald Trump à obtenir un règlement de la guerre en Ukraine, qu’il souhaitait réaliser lors des cent premiers jours de son mandat, et s’interroge sur un possible retrait des États-Unis des négociations. De son côté, le Kremlin a fait savoir, le 28 avril, que la Russie observerait une trêve du 8 au 10 mai.
Attention, cet article contient des spoilers sur le deuxième épisode de la saison 2 de “The Last of Us”. Dans cette série postapocalyptique à succès, Bella Ramsey, 21 ans, prend de plus en plus la lumière. Non binaire, autiste et écolo : la presse anglo-saxonne a voulu en savoir plus sur l’artiste britannique.
Après trois années d’existence, ponctuées par des actions coups de poing dans les musées, les enceintes sportives et sur les autoroutes, l’organisation a cessé ses activités samedi 26 avril. Officiellement parce que son objectif a été atteint. Mais la presse britannique y voit surtout les effets d’un durcissement législatif envers le droit à manifester.
La France vu de l'étranger :
Derniers articles parus sur Courrier international
Derniers articles parus sur Courrier international
Derniers articles parus sur Courrier international
Derniers articles parus sur Courrier international
Derniers articles parus sur Courrier international
Derniers articles parus sur Courrier international