Aller au contenu principal
Nouveau
Sans surprise, les prud’hommes ont donné gain de cause au champion du monde, qui va bien récupérer ses trois mois de salaires impayés. En tout, le PSG doit lui verser 61 millions d’euros.
Le joueur a remporté son combat judiciaire contre son ex-club ce mardi. AFP/FRANCK FIFE
À ce stade, le PSG aura perdu deux matchs importants cette année. Après la finale de la Coupe du monde des clubs laissée à Chelsea (3-0), il a subi un autre immense revers ce 16 décembre sur un autre terrain, judiciaire. Le conseil de prud’hommes de Paris l’a débouté de toutes ses demandes et l’oblige à payer près de 61 millions d’euros à Kylian Mbappé, qui marque donc des buts même quand il ne joue pas. Il réclamait 263 millions d’euros pour le folklore (440 millions d’euros du côté du PSG) mais ne visait que ce qu’il a obtenu : le versement de ses trois salaires d’avril, mai, juin 2024, les congés payés, ses primes et son solde de tout compte.
Comme n’importe quel salarié réclamant à son employeur son dû, il a gagné et va être payé dès la copie exécutoire de la décision du tribunal notifiée par le greffe envoyée à ses deux avocates, Me Frédérique Cassereau et Me Delphine Verheyden. Lesquelles jubilent. « Nous sommes très satisfaits. C’est une victoire, disent-elles en chœur. Cela fait 18 mois que Kylian Mbappé réclame la même chose, le paiement de ses salaires et de sa prime. Le club ne voulait pas payer et disait qu’il attendait une décision aux prud’hommes. Le club doit payer dès à présent. Le foot n’est pas une zone de non droit et le PSG pourra s’exécuter spontanément sans que l’on ait à passer par voie d’huissier, ce serait élégant. »