Sections


«Les Jean Moulin du Café de Flore» : la réponse cinglante de Pascal Praud à Alain Souchon et Jacques Weber

 
 Le 17 novembre 2025 à 21h51        

La réponse cinglante de Pascal Praud à Alain Souchon et Jacques Weber. Capture écran.
Le chanteur et l’acteur ont chacun leur tour insulté ces derniers jours les électeurs du Rassemblement national. Le journaliste de CNews a profité de son édito pour exprimer le fond de sa pensée.

Une déclaration qui n’est pas passée. Vendredi dernier, le chanteur Alain Souchon a exprimé au micro de RTL sa conviction que le Rassemblement national ne gagnera jamais une élection présidentielle. «Je ne crois pas que les Français soient assez cons pour élire quelqu’un du Rassemblement national. Que les gens du RN soient là pour asticoter le pouvoir, c’est normal, c’est la démocratie», a-t-il assuré face à Marc-Olivier Fogiel. Une certitude qui a inspiré à Pascal Praud son édito de ce lundi 17 novembre.
«Le monde culturel est en émoi», attaque d’emblée le présentateur de «L’heure des pros» sur CNews. «Alain Souchon et Jacques Weber ignorent les motivations des électeurs du RN ou de Reconquête protégés qu’ils sont par leurs digicodes dans des quartiers où l’immigration et l’insécurité sont absentes», poursuit Pascal Praud qui a aussi été personnellement attaqué. En effet, le comédien de théâtre Jacques Weber s’est exprimé, lui, il y a quelques jours dans Le Parisien : «C’est insupportable d’entendre des Zemmour et autres Pascal Praud».

 Passer la publicité    

«Ces veilleurs de bonne conscience»

Le journaliste rappelle aussi que «ces veilleurs de bonne conscience sont vigilants à garder tranquille leur environnement» en faisant référence à la pétition lancée cet été contre l’ouverture d’un Carrefour City dans le chic VIe arrondissement de Paris. Alain Souchon figure parmi les signataires. «On chante pour tout le monde, mais on rentre chez soi dans le beau monde», constate Pascal Praud avant de citer Jean Gabin dans La Traversée de Paris de Marcel Aymé : «Salauds de pauvres».

«C’est confortable pour Weber et Souchon de jouer les Jean Moulin du Café de Flore. C’est facile, ça vous place du bon côté de la barrière, l’entre-soi. Mais ça montre surtout la lâcheté, la cécité d’un petit monde qui peine à ouvrir les yeux, qui éructe l’anathème et qui refuse de comprendre», conclut Pascal Praud.
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/actu-tele/les-jean-moulin-du-cafe-de-flore-la-reponse-cinglante-de-pascal-praud-a-alain-souchon-et-jacques-weber-20251117