Malgré les moyens importants mis en œuvre depuis le début de l'enquête sur le casse du siècle au Louvre, les bijoux dérobés le 19 octobre dernier, 8 joyaux du XIXe siècle, trésors nationaux, n'ont toujours pas été retrouvés.
Hier/mardi, la procureure de Paris Laure Beccuau a annoncé l'interpellation de 4 personnes supplémentaires : 2 hommes âgés de 38 et 39 ans, et 2 femmes âgées de 31 et 40 ans, tous originaires de la région parisienne.Un audit sur la sécurité du Louvre “oublié” jusqu'au cambriolage: “C'est consternant”, déclare un député
Le 4e homme du commando?
L'un des suspects interpellés est suspecté d'être le quatrième homme du commando, a précisé une source proche du dossier à l'AFP.
Les membres présumés du commando présentent des profils de voleurs peu aguerris, selon Le Parisien, qui a livré hier des éléments surprenants sur les suspects, notamment Abdoulaye N. Ce dernier, connu aussi comme étant “Doudou Cross Bitume”, a admis être entré dans le Louvre et avoir fait usage d'une disqueuse pour briser les vitrines. Il assure qu'il ignorait qu'il cambriolait le plus célèbre des musées français…Idolâtré par une communauté avec ses vidéos de rodéos : qui est “Doudou Cross Bitume”, l'un des deux hommes suspectés d'avoir pénétré dans le Louvre ?
Un banal cambriolage pour “Doudou Cross Bitume” avec la promesse d'une rémunération à hauteur de 15.000 euros ?
Quelques jours avant le casse, qui a fait le tour du monde, 2 hommes “à l'accent slave” auraient proposé à Abdoulaye N. un contrat pour un banal cambriolage avec la promesse d'une rémunération à hauteur de 15.000 euros, toujours selon Le Parisien. Nos confrères précisent que le jour des faits, le trentenaire affirme qu'il pensait dévaliser une entreprise déserte un dimanche lorsqu'il est entré au premier étage du Louvre…
Ayed G. a reconnu être l'un des deux hommes ayant pénétré dans la galerie d'Apollon du musée du Louvre à l'aide de la fameuse nacelle montée sur un camion. Il a assuré devant les enquêteurs avoir été recruté la veille du vol par un homme dont il ne connaîtrait que le pseudonyme…
Le butin, qui comprend notamment le diadème de l'impératrice Eugénie (épouse de Napoléon III) riche de près de 2.000 diamants, est estimé à 88 millions d'euros mais est invendable en l'état.Louvre: les bijoux volés d'une valeur de 88 millions d'euros proposés à la vente sur le darknet
https://www.lavenir.net/actu/monde/2025/11/26/casse-du-siecle-au-louvre-15000-euros-pour-braquer-un-butin-de-88-millions-abdoulaye-n-pensait-devaliser-une-entreprise-deserte-AZLUUK5HDZDT5NNX7DVAZFEHYA/