Sections


Le patron de Nvidia révèle son astuce (ultra-simple) pour vérifier les infos d’une IA

Lorsque vous utilisez ChatGPT, OpenAI affiche le message suivant, en bas de l’écran : “ChatGPT peut faire des erreurs. Envisagez de vérifier les informations importantes.” En effet, malgré les progrès de l’intelligence artificielle, les grands modèles de langage sont toujours susceptibles d’halluciner (ou de produire des informations incorrectes dans les réponses). De ce fait, que vous utilisiez ChatGPT, Claude, Gemini ou une autre application, vous devez toujours faire une vérification des informations.
Parfois, cette vérification est très simple, lorsque la réponse de l’intelligence artificielle inclut la liste des sources qu’elle a utilisées. Vous pouvez aussi vérifier les points importants d’une réponse en faisant une recherche à l’ancienne. Cependant, Jensen Huang, le patron de Nvidia, a une autre technique qu’il a partagée en juillet lors d’une interview avec CNN.
Demander l’avis des autres IA
Durant cette interview, Jensen Huang a évoqué la façon dont il utilise les chatbots IA. Tout d’abord, celui-ci explique qu’il ne se contente pas de recevoir les réponses de l’intelligence artificielle, mais essaie de trouver la meilleure réponse possible. Et l’autre astuce serait d’utiliser plusieurs modèles d’IA pour une seule question. “Je prends la réponse d’une IA, je la donne à une autre IA, et la demande de se critiquer”, a-t-il révélé. “Ce n’est pas différent d’obtenir trois avis. L’avis de trois médecins. Je fais la même chose. Je pose la même question à plusieurs IA. Je leur demande de comparer leurs notes respectives et de me donner la meilleure réponse possible”, a-t-il ajouté.
Sinon, Jensen Huang n’est pas tout à fait d’accord avec ceux qui pensent que l’utilisation trop fréquente de l’intelligence artificielle va réduire notre capacité à raisonner.

En effet, pour lui, savoir poser les bonnes questions est une compétence “hautement cognitive”.

En juillet, lors d’une interview avec CNN, le patron de Nvidia a évoqué la façon dont il utilise l’IA
Celui-ci a expliqué que, lorsqu’il a une question à poser, il n’utilise pas qu’une seule application
Celui-ci pose la même question à plusieurs modèles d’intelligence artificielle et demande à ces modèles de se critiquer
Pour lui, c’est comme demander l’avis de trois personnes différentes sur un sujet
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
https://www.presse-citron.net/le-patron-de-nvidia-revele-son-astuce-ultra-simple-pour-verifier-les-infos-dune-ia/