elsenews:spot-2025:06:trump-rappeur

https://actu.voici.fr/news-people/proces-de-pdiddy-donald-trump-lache-une-bombe-et-revele-l-unique-cas-dans-lequel-il-accepterait-d-accorder-la-grace-presidentielle-au-rappeur-805332?dicbo=v4-OeodF1i-1079626013-1

Procès de P.Diddy : Donald Trump lâche une bombe et révèle l'unique cas dans lequel il accepterait d'accorder la grâce présidentielle au rappeur

Lors d'un point presse, Donald Trump a été interrogé sur P.Diddy, actuellement en procès pour trafics sexuels, extorsion et proxénétisme. Le président américain a révélé qu'il serait prêt à accorder la grâce présidentiel au rappeur, dans un cas précis.

Aux Etats-Unis, anonymes et personnalités suivent de très près le procès de P.Diddy, qui se déroule actuellement à New York. Jugé pour trafics sexuels, extorsion et proxénétisme, le rappeur de 55 ans pourrait passer le restant de ses jours en prison… Sauf si Donald Trump en décidait autrement. Lors d'un point presse, le président américain a en effet été interrogé sur P.Diddy, alors qu'un journaliste lui a demandé s'il serait prêt à le gracier, en cas de condamnation.

“Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu, je ne lui ai pas parlé depuis des années. Je ne sais pas. Je me pencherais bien sûr sur les faits”, a répondu le président, comme le rapporte ABC News, avant de révéler l'unique cas dans lequel il pourrait lui accorder cette grâce présidentielle. “Si j'estime qu'il était maltraité, je ne me demanderais pas s'il m'apprécie ou pas”, a-t-il ajouté. L'époux de Melania Trump a néanmoins précisé qu'aucune demande ne lui avait été formulée pour l'instant. “Je sais qu'ils y pensent. Je pense qu'ils sont sur le point de m'en parler”, a-t-il précisé.

P.Diddy et Donald Trump se connaissent-ils ?
Si Donald Trump a affirmé qu'il n'avait pas vu P.Diddy depuis plusieurs années, le rappeur et le président ont déjà été photographiés ensemble lors de différents événements, notamment en 2005, lors du gala Art for Life, à Mar-a-Lago. Alors qu'il était encore un richissime homme d'affaires, Donald Trump a côtoyé de nombreuses célébrités, qui ont par la suite pris leurs distances lorsqu'il s'est lancé dans la course présidentielle en tant que candidat républicain.

Donald Trump a récemment accordé le pardon présidentiel à un célèbre rappeur
Ce mercredi 28 mai 2025, Donald Trump avait accordé la grâce présidentielle à un autre rappeur américain, NBA YoungBoy, de son vrai nom Kentrell DeSean Gaulden. En décembre dernier, le rappeur de 25 ans avait été condamné à 23 mois de prison, cinq ans de probation sous surveillance et une amende de 200 000 dollars, après avoir plaidé coupable pour possession d’armes à feu. Après la faveur exceptionnelle que lui a accordé Donald Trump, NBA YoungBoy a pris la parole sur Instagram, pour le remercier dans un long message.

“Je veux remercier le président Donald Trump pour m’avoir accordé une grâce et m’avoir donné l’opportunité de continuer à avancer en tant qu’homme, en tant que père, et en tant qu’artiste. Ce moment est très important. Il ouvre la porte à un avenir pour lequel j’ai durement travaillé, et je suis pleinement prêt à l’accueillir”, a-t-il écrit. Reste à savoir si P.Diddy bénéficiera de la même faveur en cas de condamnation…

© UPI/ABACA