Actu.fr: Justice. Une nouvelle procureure pour le Parquet d’Aurillac

https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/aurillac_15014/justice-une-nouvelle-procureure-pour-le-parquet-daurillac_62579704.html

Cantal
Aurillac
Justice. Une nouvelle procureure pour le Parquet d’Aurillac
Sandrine Delorme est la nouvelle procureure du Parquet d’Aurillac. Elle succède à Paolo Giambiasi, nouveau président du tribunal judiciaire de Never

Sandrine Delorme est donc la nouvelle procureure du Parquet d’Aurillac. Elle succède à Paolo Giambiasi, nouveau président du tribunal judiciaire de Nevers. ©Pauline Carrade – Jean-Claude Bonnemere/illustration

Par Nicolas Gastal
Publié le 30 avr. 2025 à 14h00
Sandrine Delorme est donc la nouvelle procureure du Parquet d’Aurillac. Elle succède à Paolo Giambiasi (arrivé à Aurillac en juillet 2021) parti à Nevers en décembre 2024.

Depuis, le poste était vacant. Deux substituts veillent à la bonne organisation du ministère public : Adeline Gannac et Géraud de Valavieille (mais qui doit partir au cours de l’été). L’arrivée de la nouvelle procureure est attendue au cours de cet été 2025.

Son parcours
Sortie de l’école nationale de la magistrature, elle a occupé son premier poste comme substitute placée auprès du procureur général de la cour d’appel de Reims en 2013.

À lire aussi

Cantal : une nouvelle procédure au tribunal judiciaire d’Aurillac pour régler les conflits
Puis devient substitute du procureur de la République près le tribunal de grande instance de Pointe-à-Pitre avant de revenir à Reims et d’être vice-procureure de la République placée auprès du procureur général de la cour d’appel de Reims.

Direction ensuite Cayenne comme procureure de la République adjointe en 2023 et d’arriver en cette année 2025 comme procureure de la République près le tribunal judiciaire d’Aurillac.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.