Accueil
Economie
Actu des entreprises
Président de la CCI du Cantal depuis 2021, le transporteur Laurent Ladoux n’a connu la chambre consulaire que dans un contexte de crise… qui dure, et qui dure. Rencontre, en marge de l’assemblée générale.
Article réservé aux abonnés
Par Pierre Chambaud
Publié le 30 mai 2025 à 18h16
Laurent Ladoux a été élu en 2021. © Jérémie FULLERINGER
Quel est le panorama de l’état des entreprises dans le Cantal ?
Deux secteurs sont en souffrance forte, le bâtiment, mais l’immobilier en général et le commerce, notamment de centre-villeplugin-autotooltip__blue plugin-autotooltip_bigWikikPedia
WikikPedia, qui souffre de la baisse de la consommation et de l’arrivée de nouveau modes de consommation, dont le e-commerce ou les circuits courts. Cela rebat les cartes. Le paysage que l’on connaît est déjà dégradé et peut encore plus se dégrader. Tout le monde est touché par la baisse de l’activité économique, mais ces deux secteurs sont à montrer du doigt.
Dès qu’on termine une crise, il y en a une nouvelle. C’est une tous les six mois depuis le Covid-19. C’est usant et pesant, le moral et la santé mentale des chefs d’entreprise sont touchés. Il faut se faire une raison. Cela va être comme ça pendant un certain temps.
A la une
https://www.lamontagne.fr/aurillac-15000/economie/le-petit-commerce-de-centre-ville-souffre-davantage-que-les-grandes-surfaces-rencontre-avec-laurent-ladoux-president-de-la-cci-du-cantal_14695438/