Même si les formules de politesse peuvent augmenter la facture d’électricité des laboratoires d’IA, des études ont montré que le fait d’être poli avec les chatbots comme ChatGPT, Claude ou Gemini permettraient d’obtenir de meilleurs résultats. En 2023, un développeur a aussi indiqué que le fait de proposer un pourboire à ChatGPT inciterait celui-ci à fournir des réponses plus longues. Et maintenant, Sergey Brin, le cofondateur de Google, indique que les modèles d’intelligence artificielle générative ont “tendance à mieux se comporter si vous les menacez”.
C’est ce qu’il a indiqué dans une émission du podcast All-in, diffusée sur YouTube. Le cofondateur de Google a admis qu’il s’agit d’un phénomène bizarre dont on parle peu dans la communauté de l’IA. Celui-ci a également précisé que cela ne concerne pas seulement les modèles de Google, mais tous les modèles. Sergey Brin a, ensuite, ajouté qu’on peut par exemple menacer l’intelligence artificielle de “kidnapper” celle-ci.
De retour chez Google
Dans le podcast, Sergey Brin raconte également son retour chez Google. Le cofondateur de la firme de Mountain View était parti à la retraite juste avant la crise du COVID-19. Mais un mois plus tard, il en avait déjà marre. Et dès que cela a été possible, il est revenu dans les bureaux de Google.
Récemment, Sergey Brin était d’ailleurs invité à une session de la conférence Google I/O, avec Demis Hassabis, le patron de DeepMind, la filiale dédiée à l’IA de Google. Lors de cette session, il a indiqué qu’il vient presque tous les jours au bureau, sans vraiment préciser le rôle qu’il occupe. En tout cas, collabore avec les équipes qui développent les modèles Gemini de Google.
Des études ont montré qu’on peut avoir de meilleurs résultats si on est poli avec les chatbots IA
Un développeur a aussi suggéré qu’on peut améliorer les résultats de ChatGPT en proposant de l’argent à celui-ci
Et d’après le cofondateur de Google, les modèles (pas seulement ceux de Google) auraient tendance à mieux se comporter lorsqu’on les menace
Sergey Brin a évoqué ce phénomène étrange lors d’une émission du podcast All-in
Alors qu’il avait prévu de prendre sa retraite avant la crise du COVID-19, Sergey Brin est revenu au travail à plein temps chez Google
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
https://www.presse-citron.net/conseil-cofondateur-google-meilleurs-resultats-chatgpt-gemini/