Publié le 6 mars à 11h00, mis à jour le 6 mars à 13h27
Les prix immobiliers commencent à se redresser à Paris. lucastor - stock.adobe.com
PALMARÈS - Baisse des prix, hausse des délais de vente et saturation du marché… Le Figaro s’est mis à la place des propriétaires parisiens afin de comprendre où il vaut mieux reporter la mise en vente de son appartement.
Ainsi va le marché immobilier parisien. Après la chute des prix, ils se stabilisent, voire repartent à la hausse, à mesure que les taux de crédit immobilier baissent. Pour autant, est-ce le moment de vendre ? Pas partout. C’est ce que démontre notre étude inédite. Nous avons voulu comprendre où il est plus judicieux d’attendre, dans le cas évidemment où rien ne presse, pour vendre son appartement à Paris.
Comment avons-nous procédé ? Pour 118 micro-quartiers parisiens, nous avons comparé l’évolution des prix entre janvier 2022, avant le début de la période de chute des prix, et aujourd’hui. Puis nous avons mesuré la saturation du marché et l’allongement des délais de vente. Découvrez si le moment est bien choisi pour mettre votre appartement parisien en vente, selon sa localisation.
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 82% à découvrir.
Vente Flash
3,99€ par mois pendant 12 mois. Sans engagement.
Déjà abonné ? Connectez-vous
https://www.lefigaro.fr/placement/immobilier-a-paris-les-quartiers-ou-ce-n-est-pas-le-moment-de-vendre-20250306?utm_source=app&utm_medium=share&utm_campaign=android_Figaro