Le nouveau générateur d’images, annoncé par OpenAI le 25 mars, est victime de son succès. Pour rappel, ChatGPT proposait déjà un générateur d’images baptisé DALL-E 3. Mais la nouvelle fonctionnalité qui vient d’être lancée est quant à elle directement intégrée à GPT-4o, qui est le modèle d’IA par défaut de ChatGPT. L’avantage de ce nouveau générateur d’image est qu’il est plus intelligent, plus en mesure de suivre les instructions détaillées, et qu’il profite de la base de connaissances de GPT-4o.
Après son lancement, la nouvelle fonctionnalité est devenue virale, en particulier parce qu’elle a permis aux utilisateurs de ChatGPT de créer des images qui imitent le style du studio Ghibli. Cette nouveauté excelle aussi dans la génération de fausses photos incluant du texte. Face à ce succès inattendu, OpenAI a décidé de repousser le lancement du nouveau générateur d’images de GPT-4o chez les utilisateurs de la version gratuite de ChatGPT. L’entreprise a également annoncé des limites sur l’utilisation de ce générateur d’images chez les utilisateurs de la version payante. Plus tard, les utilisateurs de la version gratuite de ChatGPT auront accès à ce générateur, mais avec une limite de 3 générations d’images par jour.
Mais malgré ces mesures, OpenAI est toujours en difficulté. Et dans une publication sur X, le patron de l’entreprise, Sam Altman, a demandé aux utilisateurs de se calmer. “[…] c’est de la folie, notre équipe a besoin de sommeil”, a-t-il également écrit.
Objectif : rendre le générateur plus efficace
La bonne nouvelle, c’est que d’après Sam Altman, les limites d’usage sur le nouveau générateur d’images devraient être temporaires. En effet, en d’être occupés à maintenir le service opérationnel malgré la surcharge générée par les utilisateurs, OpenAI travaille aussi sur une version plus efficace du modèle, pour que celui-ci consomme moins de puissance de calcul.
Sinon, on notera également qu’OpenAI a récemment annoncé une importante amélioration de ChatGPT pour les tâches quotidiennes. Grâce à sa mise à jour (qui est pour le moment réservée aux utilisateurs payants de ChatGPT), le modèle GPT-4o a amélioré sa capacité à suivre des instructions détaillées, à résoudre des problèmes complexes et OpenAI évoque aussi une meilleure créativité.
De son côté, Google vient d’annoncer la gratuité de nouveau modèle Gemini 2.5 Pro Experimental, qui est son IA la plus intelligente à ce jour (cliquez ici pour savoir comment en profiter).
Il y a quelques jours, OpenAI a lancé un nouveau générateur d’images
Celui-ci a eu un succès inattendu qui a obligé l’entreprise à imposer des limites d’usage
Malgré cela, OpenAI semble encore en difficulté puisque, dans une publication, Sam Altman demande aux utilisateurs de se calmer
Actuellement, OpenAI travaille sur une version plus efficace de cette fonctionnalité pour qu’elle utilise moins de puissance de calcul
OpenAI a aussi récemment annoncé une mise à jour qui rend le modèle GPT-4o plus intelligent
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
https://www.presse-citron.net/notre-equipe-a-besoin-de-sommeil-sam-altman-demande-aux-utilisateurs-de-chatgpt-de-se-calmer/