Pyrénées-Orientales
Lundi 2 décembre, la préfecture des Pyrénées-Orientales a sanctionné une entreprise de Perpignan spécialisée dans la vidange de fosses. Ses déchets étaient déversés dans la nature.
Une entreprise spécialisée dans la vidange de fosse septique à Perpignan vient d'être sanctionnée par la préfecture des Pyrénées-Orientales.
Une entreprise spécialisée dans la vidange de fosses septiques à Perpignan vient d’être sanctionnée par la préfecture des Pyrénées-Orientales. (©Illustration / Adobe Stock)
Par Thibaut Calatayud
Publié le 4 déc. 2024 à 14h32 ; mis à jour le 4 déc. 2024 à 14h44
Voir mon actu
La préfecture des Pyrénées-Orientales a décidé de sévir. Dans un arrêté publié ce lundi 2 décembre 2024, les services de l’État ont sanctionné une entreprise basée à Perpignan et spécialisée dans « l’hygiène des bâtiments et la protection des habitants ». Deux camions, épinglés en train de déverser le contenu de fosses septiques en pleine nature, ont été immobilisés.
Un cours d’eau pollué
Comme l’explique la préfecture, deux camions de cette entreprise d’assainissement ont été pris en flagrant délit de pollution par la police municipale. La première fois date du 30 août 2024. La seconde remonte au 4 septembre.
Cette deuxième fois, l’engin qui venait de vidanger des fosses septiques s’était vidé dans le petit cours d’eau qui longe le cami del pont Trencat, près du péage sud de l’autoroute A9. Grâce aux rapports des policiers municipaux perpignanais, la préfecture a pu sanctionner la société en question.