26/12/2025/H03:23:02
« J’espère qu’elle va mourir cette truie », « La France devrait t’exiler sur une île avec un cancer de l’estomac », « C’était une famille de gros fafs quoi, qu’elle le rejoigne vite cette salope »… À la suite de la publication d’un flot d’insultes proférées sur le réseau social X à l’encontre d’Harmonie Comyn, la veuve du gendarme tué à Mougins par un chauffard après un refus d’obtempérer lors d’un contrôle routier, les députés RN Thibaut Monnier, Eddy Casterman et Anne Sicard ont annoncé avoir saisi le procureur de la République sur le fondement de l’article 40 du Code de procédure pénale.
« Compte tenu de la gravité des faits, il nous apparaît nécessaire de diligenter des actes d’enquête afin de vérifier si le délit de provocation directe à commettre une atteinte volontaire à la vie, de provoquer au suicide d’autrui ou à l’intégrité physique est bien constitué », ont-ils justifié dans le courrier adressé au procureur, souhaitant que « les personnes qui ont publié de tels propos y compris sous couvert de l’anonymat, soient présentées à des magistrats instructeurs en vue de leur mise en examen. »
La suite après cette publicité
Diffusés le 28 août dernier sur le compte X de la chaîne de télévision BFMTV pendant l’hommage rendu par Harmonie Comyn à la mémoire de son mari, « ces propos sont d’autant plus graves qu’ils visent directement l’épouse d’une personne dépositaire de l’autorité publique et décédé dans l’exercice de ses fonctions », ont souligné les parlementaires.
Contenus sponsorisés
Sur le même sujet
Société
Mort d’Éric Comyn : trois députés saisissent le procureur de la République
Après la prise de parole de la femme du gendarme tué à Mougins et le flot d’insultes dont Harmonie Comyn a été victime, trois parlementaires ont annoncé avoir saisi le procureur de la République.
Société
Nantes: des gendarmes encerclés lors d'une opération dans un camp de gens du voyage
Dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 août, un jeune homme âgé de 19 ans a été interpellé lors d’un face-à-face tendu entre les gendarmes et un groupe de gens du voyage, à Sainte-Luce-sur-Loire.
Société
Laxisme, immigration, impunité… La mort du gendarme Éric Comyn révèle les failles de l’État
CHRONIQUE. La mort tragique du gendarme à Mougins a mis en lumière la violence quotidienne à laquelle sont confrontées nos forces de l’ordre. Cinq jours après les faits, les failles de l’État français apparaissent de plus en plus nombreuses.
Société
«Le discours d’Harmonie Comyn n’était pas un discours d’émotion, mais de vérité»
ENTRETIEN. Sébastien Leroy, maire de la commune de Mandelieu-la-Napoule où travaillait le gendarme Eric Comyn, tué après un refus d’obtempérer à Mougins, exprime auprès du JDD sa colère et sa consternation. L’édile déplore, notamment, un manque d’harmonisation des peines prononcées en France.
Société
«Mort au travail» : le titre de L'Humanité sur le gendarme tué à Mougins soulève un tollé
Le titre de L’Humanité sur le gendarme tué à Mougins fait l’objet de vives critiques. Le quotidien a catégorisé le drame de « mort au travail », qualification qui divise les lecteurs.
Société
Le cri du cœur d’Harmonie Comyn, une grande leçon de politique qui bouleverse la France
CHRONIQUE. Éric Comyn, gendarme de 54 ans, a tragiquement perdu la vie, fauché par un chauffard multirécidiviste à Mougins. Hier, l’émotion était palpable lorsque sa veuve, Harmonie, a pris la parole, arrêtant le temps par un cri du cœur qui a bouleversé l’opinion et marquera les esprits durablement.