25/12/2025/H16:00:57


C'est officiel ! Il faudra un abonnement pour utiliser (Google) Bard Advanced

C'est officiel ! Il faudra un abonnement pour utiliser (Google) Bard Advanced

Google continue sa course à l’intelligence artificielle. Fin 2023, la firme de Mountain View a levé le voile sur un nouveau modèle d’IA appelé Gemini, qui est capable de rivaliser avec les dernières technologies d’OpenAI, créateur de ChatGPT. Gemini se décline en trois versions, dont la version Pro, qui est déjà exploitée par le chatbot Bard, et Gemini Ultra, qui sera proposé sur un nouveau produit appelé Bard Advanced.
Comme son nom l’indique, Bard Advanced sera une version plus performante de Bard. Mais malheureusement, pour pouvoir profiter de chatbot avancé, les utilisateurs devront payer. Des fuites suggéraient cela depuis un moment et aujourd’hui, c’est désormais officiel. Google vient de présenter ses derniers résultats trimestriels et c’est lors de la traditionnelle téléconférence que celui-ci a précisé les conditions d’accès à Bard Advanced, quand ce produit sera disponible.
“À l’avenir, nous déploierons une version encore plus avancée pour les abonnés alimentés par Gemini Ultra. C’est un bon moyen de passer aux abonnements”, a expliqué Sundar Pichai, le patron de Google. Celui-ci n’a pas indiqué quels abonnements permettront d’accéder à Bard Advanced. Mais les fuites suggèrent que cette version avancée de Bard devrait être accessible via un abonnement sur Google One, l’offre de stockage en ligne de Google.
La nouvelle version de Google Search est toujours attendue
Sinon, à l’instar de Microsoft, Google va aussi intégrer l’intelligence artificielle générative à son moteur de recherche. Cependant, pour le moment, on ne sait pas quand cette nouvelle version du moteur de recherche, appelée SGE ou Search Generative Experience, sera déployée.
En tout cas, Google indique que le projet, toujours en phase de test, avance. “En appliquant l’IA générative à la recherche, nous sommes en mesure de répondre à un plus large éventail de besoins d’information et de répondre à de nouveaux types de questions, y compris celles qui bénéficient de perspectives multiples. Les gens le trouvent particulièrement utile pour les questions plus complexes, comme les comparaisons ou les requêtes plus longues. C’est également utile dans les domaines où les gens recherchent une compréhension plus approfondie, comme l’éducation ou même des idées de cadeaux”, a expliqué Sundar Pichai.
Celui-ci explique aussi que grâce au modèle Gemini, SGE devient plus rapide, avec une réduction de 40 % de la latence de l’IA, sur les recherches anglophones. Le patron de Google affirme par ailleurs que dans le cadre des tests, cette nouvelle expérience est de plus en plus satisfaisante.

Google prépare une version améliorée de Bard, qui sera basée sur son modèle Gemini Ultra
Mais comme l’ont suggéré les rumeurs, Bard Advanced sera proposé aux abonnés payants
En même temps, Google continue de travailler sur son nouveau moteur de recherche qui intègre l’intelligence artificielle générative
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
https://www.presse-citron.net/cest-officiel-il-faudra-un-abonnement-pour-utiliser-google-bard-advanced/