Municipales à Grenoble : Eric Piolle réélu avec 53% des voix, les larmes du maire après la "vague verte"

Municipales à Grenoble : Eric Piolle réélu avec 53% des voix, les larmes du maire après la "vague verte" ✍Highlight–2024:09:15:10:54:54

Municipales à Grenoble : Eric Piolle réélu avec 53% des voix, les larmes du maire après la “vague verte”

Eric Piolle est réélu maire de Grenoble avec plus de 53% des voix à l'issue du second tour des municipales. L'édile, qui vient d'annoncer sa victoire, a versé des larmes de joie après les bons résultats des écologistes dans plusieurs villes de France.

Une victoire sans appel. Le maire sortant de Grenoble, Eric Piolle, sort largement vainqueur de ces élections municipales avec 53,13% des voix au second tour, ce dimanche 28 juin. L'écologiste, à la tête d'une large coalition de gauche (EELV, LFI, PCF, Génération.s, etc.), vient d'annoncer sa réélection lors d'un discours sur la place Grenette.

“C’est évidemment symboliquement très important de passer les 50%, ce n'est pas facile en quadrangulaire”, a-t-il commenté au micro de France 3 Alpes. Face à lui, l’ancien maire Alain Carignon (divers droite) obtient 23,44% des suffrages, la députée LREM Emilie Chalas (divers centre) 12,49% et le socialiste Olivier Noblecourt 10,92%, d'après les résultats définitifs communiqués par la préfecture.