====== MSN Premier scandale pour la cérémonie d’ouverture Article de Jean-Sébastien Grond • 22 h • 2 min de lecture

MSN ✍Highlight–2024:07:24:19:07:04

Tout juste 60 euros, c’est ce qui a été offert à près de 300 intermittents du spectacle qui doivent danser lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Le Syndicat représentant les artistes-interprètes (SFA-CGT) avait dénoncé des conditions d’embauche « honteuses », sans défraiement de logement ni de transport et avec des droits à l'image (le spectacle étant filmé) d'un montant de 60 euros. Et ce, alors que des danseurs salariés sollicités pour la même journée sont rémunérés 1 610 euros.

Plus besoin d’acheter des panneaux solaires : faites ceci (C’est incroyable) Aides Solaires 2024

Mardi, des négociations avec le comité d’organisation des JO n’ont pas abouti à un accord et le syndicat a annoncé maintenir le préavis de grève pour vendredi ! « Une timide proposition nous a finalement été faite, portant sur une revalorisation de la rémunération des droits de diffusion. Ils passeraient de 60 à 180 euros. Cette proposition est largement en dessous des revendications des artistes et ne répond pas à l'ensemble des problématiques soulevées », peut-on lire dans un communiqué transmis à l'AFP. La cérémonie d’ouverture vendredi soir Paname 2024, l’entreprise qui est en charge des cérémonies des JO, est dos au mur. « Cela fait des mois que la CGT alerte: il n’est pas possible que les artistes de la cérémonie d’ouverture des #JOP ne soient pas rémunéré.es et défrayé.es comme le prévoit la convention collective Paname 2024. J-3… Les négociations doivent aboutir au plus vite ! », lance ainsi Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT, sur son compte X.

En guise de protestation lundi soir, des centaines de danseurs ont refusé de répéter sur les bords de Seine, en restant le poing levé durant huit minutes (soir la durée de leur spectacle). Vendredi, à partir de 19h30 (prise d'antenne 17h30 sur France 2), la cérémonie d’ouverture tant attendue verra les délégations parcourir six kilomètres sur le cours d’eau, d’Est en Ouest, pour atteindre la place du Trocadéro devant l’emblématique Tour Eiffel.

× iphelper toolbox

you see this when javscript or css is not working correct

Untested
IP Address:
First usable:
Subnet:
Last usable:
CIDR:
Amount of usable:
Network address:
Reverse address:
Broadcast address:

admin/notes/msn-5e83d6cd05cb5bfb.txt · Dernière modification: 24/07/2024 de jeannot